Scénario joué contre Tankbuster Eric.
Je joue les anglais.
Ce scénario ressemble assez au précédent scénario d'opération véritable que nous avons joué (HS25 Lambs led to slaughter) avec quelques éléments en plus: RAM Kangaroos, Sherman Fireflies et creeping barrage pour les canadiens, contre attaque de la PanzerLehr avec Panthers, PzIV et JagdPanther pour les allemands.
Je m'étais fait écrasé avec les paras allemands sur HS25, alors pour changer, j'attaque avec les canadiens.
Le premier tour se passe plutôt bien, le 88LL me flambe un sherman, mais c'est la seule perte subie. En revanche, le 88LL casse lors du tour allemand et le creeping barrage tombe sur la tranchée contenant le 88LL ainsi que le 9-1 et la HMG. Les allemands créent un héro, mais le MC provoqué par le barrage couplé avec plusieurs tirs de 75 des shermans qui atteignent leur but font des ravages. Le 9-1 et le crew sont tués, le héros est blessé et le squad brisé.
On se plonge dans les règles pour savoir si le héros peut récupérer le 88LL.
Réponse: oui, A15.23: le heros peut manier un canon comme s'il était capturé par un crew ennemi (donc +2 pour captured use, mais pas de malus de non qualified) et sans appliquer son heroic DRM. Si le canon est de 82mm ou moins, il peut l'utiliser à chaque phase de tir, s'il fait plus de 82mm (c'est le cas ici) il ne peut tirer qu'une fois par tour et uniquement en Mph/DFPh. De plus le canon est NT, il ne peut changer le CA (pas le cas ici).
Donc, le héros peut diriger le canon, mais heureusement pour moi, le canon est cassé, et le hero ne peut pas le réparer (A9.72: seul un crew peut réparer un canon).
Donc, comme le crew est mort, je suis débarassé du canon de 88LL.
Je place le reste de mes unités (Fireflies, observateur + radio, ht et canons 76LL tractés) pour entrer au tour 2, maintenant que le canon allemand s'est tu, je peux les faire entrer sans trop de risques.
mardi 20 mars 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire