vendredi 23 mars 2007

HS 26 - Got Milk? - Tour 6 et 7

Cette cave (batiment T10) va décidément être la clé de la victoire. Au tour 6, Eric a lancé son assaut et s'est emparé du rez de chaussée avec 2 squads et un 9-1. J'ai toujours un squad et le 9-1 dans la cave, donc je garde le contrôle.
Le jagpanther fait flamber le firefly dans l'usine.
Au tour 7, je contre attaque, la pluie a commencé à tomber et on n'y voit plus grand chose (hindrance +1 pour falling darkness depuis le tour 6, +1 pour la pluie). Un obus de 76 tiré par un AT casse l'un des squads allemands en T10 pendant la prep. Mon infanterie encercle le batiment pour m'en débarasser par failure to rout.
C'est une cohue indescriptible, les AFV allemands sont en overstack sur 3 hexes près de T10, mon infanterie s'infiltre tout autour, les tirs ont peu d'efficacité à cause des hindrances et les snipers frappent à tire larigo (un des panther est recalled car le 9-1AL est tué par un sniper). Mon observateur d'artillerie cherche désespérément à placer un SR à un endroit convenable (je sens que je vais finir par tirer dans le tas, sans distinction entre canadiens et allemands, car c'est trop confus)
Il reste 1 tour et demi à jouer (tour 7 allemand et tour 8 complet), Eric doit se débarasser de mes troupes dans la cave et m'empécher d'y reprendre pied. Moi, je dois soit rester en vie dans la cave pour lui dénier le contrôle jusqu'au bout, soit me débarasser de son infanterie au rez de chaussée.
Tout va se jouer au corps à corps car entre les hindrances de la pluie, du crépuscule, des AFV et des burning wrecks, le tirs sont sujet à de gros DRM.
Scénario passionnant. Je pense qu'on devra le mener jusqu'à la fin du tour 8 pour avoir un vainqueur.

Aucun commentaire: