mercredi 29 novembre 2006

Ce que j'ai appris en jouant ASL115 Huns of Steel

Je joue les russes, dans ce fabuleux (mais très long) scénario. J'ai un mortier de 50 avec un Bore sight sur une foret. Le squad qui le maniait a été démoralisé et a dérouté en laissant le mortier.Un autre squad vient le récupérer.
Q: peut-il profiter du bore sight?
Non, par C6.43. Le bore sight ne peut être utilisé si l'arme est maniée par son "original crew/manning infantry".Il est définitivement perdu si l'arme change de location, change de statut crest, est démonté/hooked/limbrered ou (dans le cas d'un AFV) change de VCA.Donc dans mon cas, le nouveau squad ne peut profiter du bore sight. Mais si le squad qui maniait le mtr au début se rallie et revient en prendre possession, il pourra tirer avec le BS.(mon problème est qu'il est devenu conscrit et qu'il n'a pas de leader avec lui, donc, peu de chances)

Un char a tourné sa tourelle, son TCA est décalé de 1 hexpine par rapport à son VCA. Pour tirer il change son VCA de 3 hexpine (il se retourne à 180°) et ramène sa tourelle dans l'alignement de son VCA.
Q: Quel est modificateur total du cas A au to hit (CA change)?
Réponse en D3.51: changement de VCA +5 (+3 +1 +1 car 3 hexpines), changement de TCA de 1 hexpine +1 (il est Fast turret), donc +6 au total.J'ignorais, avant cela que le changement de TCA par rapport au VCA s'ajoutait aussi.

Joué vs Eric Bongiovanni en Juin 2006

Aucun commentaire: