mercredi 29 novembre 2006

Ce que j'ai appris en jouant FrF4: To Have and To Hold

J'ai une automitrailleuse US M8, elle avance sur une route, s'arrete dans un hex, tire en BFF avec ses MG. Elle redémarre, et va dans autre hex. Elle n'a pas encore tiré avec son MA.
Q: peut-elle tirer avec son MA depuis cet autre hex?
Non, par D3.51, dernière phrase. Si elle a tiré avec une arme en BFF, toutes les autres ne peuvent tirer en BFF que depuis ce même hex. Il y a 2 exceptions: l'OVR et si elle a gardé la ROF avec le MA.Pour faire ce que je voulais faire (tirer avec les MG sur une première cible, puis bouger et tirer avec le MA sur une autre) j'aurais du tirer avec toutes mes armes sur la première cible, garder la ROF pour le MA, bouger et aller tirer depuis un autre hex avec le MA. Tel que je l'ai joué, je me suis privé du tir avec le MA.

Aucun commentaire: