mercredi 29 novembre 2006

Ce que j'ai appris en jouant RBF29 Blocked Escape

J'ai un Pz III à onze hexes du bord de la carte. Jerome fait entrer un KV-8 (char russe équipé d'un FT avec une portée normale de 2 hexes et doté de 10 MP et d'un blindage costaud), celui-ci avance de 9 hexes, s'arrete à 2 hexes de mon Pz III et s'apprete à tirer au lance flamme.
Q: Sachant que mon PzIII avec son 75* (HE only) ne peut pas percer le blindage du monstre, a-t-il une solution pour rendre le tir du FT moins efficace (eg: motion attempt, obus smoke, sD etc...)?
A22.34 indique que l'attaque du FT est résolue sur la HE&Flame TK table par C7.34. Il n'y a pas de ToHit. C7.34 indique que le blindage ne s'applique par aux attaques des FT. le TK de base est de 8 à portée normale et de 4 à longue portée, augmenté de +1 si la cible est CE (ce qui est bêtement mon cas), +2 si OT, +3 si les deux. Les autres facteurs (eg: ?/CX/SMOKE/Hindrance/TEM/AFPh-use) ne modifient pas ce TK. Donc inutile de me mettre motion (pas de to hit), inutile de me couvrir d'un écran de fumée (elle n'arrete pas les flammes), je ne peux que prier pour qu'il fasse un jet de dé pourris. De 2 à 8 le PzIII brule, sur un 9 il est détruit, au dessus c'est raté. Jerome tire un 4 et règle le sort du pz III. Un autre tir du même genre au prochain tour fait s'envoler toutes mes chances de gagner la partie.

Joué vs Jerome Rey en Juin 2006

Aucun commentaire: